Taper votre recherche

video-img
Mode & Beauté

Pourquoi acheter un t-shirt French Product  ?

Thomas Bordier
Partager
img

Vous vous êtes toujours demandé pourquoi, il est toujours conseillé d’acheter des vêtements made in France alors qu’il est possible de trouver moins chère ailleurs. On a décidé de vous montrer les bienfaits d’acheter un t-shirt fabriqué en France. Il ne s’agit pas seulement d’une étiquette, mais d’un produit qui respecte des normes engagées.

Une participation à l’économie nationale

Dans le but de promouvoir et de mettre en avant le savoir-faire artisanal régional de France, plusieurs personnes optent pour un french products quand il s’agit d’acheter un t-shirt. C’est même une occasion de préserver le patrimoine de l’industrie textile en France.

Par ailleurs, la majorité des vêtements made in France sont confectionnés, teintés et tricotés par des locaux qui en vivent. Ainsi en achetant leur produit, vous participez à la promotion de l’économie nationale.

Une fabrication éco-responsable

Pour porter l’appellation made in France, un produit doit accepter certaines règles dont le respect total de l’environnement. Son mode de fabrication ne doit pas avoir un impact sur sa préservation.

D’ailleurs, l’industrie textile étant déjà considérée comme l’une des plus polluantes au monde, les vêtements des marques françaises ont mis un point d’honneur à ne pas accentuer cette mauvaise réputation. La majorité des matières utilisées sont bio et issues d’une ressource naturelle. Elles utilisent rarement des substances qui ont un impact direct sur la santé et sur notre planète.

Un produit de qualité supérieure

La fabrication française n’est pas uniquement populaire à l’intérieur de son territoire. Quand on entend cette appellation, tout le monde imagine un produit haut de gamme, de bonne qualité et très résistant. Dans le cas d’un t-shirt, c’est également la même chose. Les normes exigées pour porter l’appellation French Product sont très strictes. Alors les producteurs font en sorte de les respecter dans leur mode de fabrication, dans la qualité de la matière, mais également dans la finition.

En d’autres termes, quand il s’agit d’un t-shirt fabriqué en France, vous êtes assuré d’avoir un produit de qualité qui supporte les lavages répétitifs. Les t-shirts français ont moins de chance d’avoir un col tombé ou de s’enfiler au bout de quelques mois d’utilisation.

Participer au respect de droit de l’homme

Dans les pays en voie de développement, les conditions de travail sont souvent inhumaines. En achetant les produits issus de ces pays, vous êtes un participant passif de cette pratique. En revanche, en France, les conditions de travail sont réglementées. Les industriels et les artisans sont obligés de suivre à la lettre le droit de l’homme s’ils ne veulent pas avoir un problème avec la justice.

Pour ne pas participer à l’esclavagiste moderne, préférez les t-shirts made in France. Vous y gagnerez beaucoup tout en faisant une bonne action pour votre pays. Par ailleurs, les réglementations d’hygiène dans ces pays ne sont pas strictes. Vos t-shirts peuvent avoir un taux élevé des produits nocifs ce qui peut avoir une conséquence grave sur votre santé. Pour préserver également votre santé, ne faites pas l’erreur de snober les t-shirts made in France.

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *