Taper votre recherche

video-img
Culture & Société

Tirage de carte au tarot, ce qu’il fait comprendre

Thomas Bordier
Partager
img

Le tarot est un jeu de 78 cartes qui permet de jouer à divers jeux. Il est également utilisé pour connaître l’avenir en interprétant certaines images et associations de cartes. Dans ce deuxième aspect du tarot, il faut être en connaissance de quelques notions de base pour pouvoir tirer les cartes et interpréter ce qu’elles montrent.

Le principe du tirage de carte au tarot

Lors d’un tirage de cartes au tarot, vous devez tout d’abord connaître les objectifs du jeu et son principe. Le tirage au tarot vise surtout à interpréter le contenu des cartes tirées pour connaître ce qui peut se passer dans l’avenir d’une personne. Cette interprétation peut être différente et variée selon que les atouts et les icônes dans le jeu de cartes soient issus d’un jeu ancien ou moderne.

On distingue tout particulièrement 3 types de jeux au tarot. Tout d’abord, vous avez les cartes dites numérales. Elles disposent des mêmes motifs que les cartes italiennes. Ensuite, vous avez les jeux de cartes numérales qui se distinguent par leurs illustrations. Ce sont aussi des cartes appelées anglo-saxonnes. Et enfin, vous avez les cartes de tarot où l’on ne retrouve que des atouts incluant le dérivé aussi appelé le Mat.

Dans tous les cas, celui qui va tirer les cartes de tarot fera en sorte de séparer les cartes en 2 catégories bien distinctes. D’un côté, il y aura les arcanes majeurs qui sont également appréciés comme étant des cartes atouts. De l’autre, on classera les autres types de cartes dont le groupe est aussi désigné sous le nom d’arcane mineure.

Comment va se passer le tirage ?

Le tirage de cartes au tarot se fait en commençant par une petite rituelle. Il est recommandé de se mettre dans un endroit tranquille où vous ne risquez pas d’être dérangé pour faire le tirage. Vous devez également prendre votre temps en vous vidant l’esprit afin d’être bien serein et en totale quiétude. Dans la pièce où vous vous trouvez, préférez la lumière des bougies à un éclairage agressif. Ensuite, détendez-vous au maximum.

Ceci étant, pensez à une question précise et pour débuter, prenez 22 cartes. Tout en battant les cartes, ayez toujours votre question en tête tout en vous concentrant au maximum. Arrêtez, posez les cartes et coupez-les en usant de votre main gauche. Ceci étant, placez la carte que vous avez pris sur le dessus, en dessous en regroupant à nouveau les cartes. Tirer ensuite 4 lames face cachée, toujours en pensant à votre question.

Posez chaque lame en respectant cet ordre. La première doit se trouver à votre gauche. La seconde est à placer à droite de la première lame. Vous mettrez la troisième lame légèrement en haut et au-dessus des deux premières lames et enfin, la quatrième lame sur le côté opposé, en dessous. Vous pourrez ensuite, débuter l’interprétation en retournant chaque lame.

L’étape de l’interprétation

Durant l’interprétation, sachez que la première lame indique votre personne au-devant de la question qui vous tourmente. La deuxième lame est là pour connaître comment outrepasser votre question. La troisième lame vous dévoile les solutions et les opportunités qui s’offrent à vous pour que vous puissiez atteindre votre objectif. Et la quatrième lame vous donne une réponse à votre interrogation.

Chaque carte a une illustration précise au tarot, mais aussi un chiffre qui est compris entre 1 et 22. Selon les cartes devant vous, vous n’aurez plus qu’à en faire l’interprétation. Vous connaîtrez le message caché et la réponse à votre question pour mieux vous préparer pour votre futur.

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *