Taper votre recherche

video-img
Famille

Bébé zéro déchet

Thomas Bordier
Partager
img

La naissance d’un enfant apporte de la joie au sein des couples, surtout chez la jeune maman. Quand de tels moments arrivent, vous savez déjà que vous devez vous procurer des accessoires nécessaires pour accueillir le nouveau-né comme cela se doit. Néanmoins, il est désormais dans les habitudes des parents de faire le choix de ces accessoires, tout en ayant une pensée pour la protection de l’environnement. Dans cet article, découvrez la nouvelle tendance zéro déchet des parents qui cadre parfaitement avec la protection environnementale.

La tendance zéro déchet

C’est une habitude qui se développe depuis plusieurs années et qui  avantage non seulement la planète, mais tous ceux qui y vivent. Toutefois, cette tendance est encore plus bénéfique au nouveau-né. Qui dit la naissance d’un bébé dit nécessairement des tas de produits à la maison. Il s’agit entre autres des couches, des biberons et bien d’autres produits utiles pour la circonstance. Mais, si autrefois les nouveaux parents avaient pour habitude d’adopter des produits jetables pour leurs bébés, cette époque est en train d’être révolutionnée, en laissant place à l’apparition des produits non chimiques et sans aucun déchet pour le bien-être des bébés et de la nature. Il s’agit entre autres de l’adoption des couches jetables qui sont fabriquées à base de produits non chimiques et qui combinent protection du nouveau-né à celle de la nature. Désormais, les produits non chimiques constituent la solution pour une planète plus saine. Savez-vous quand appliquer cette tendance ?

Le mettre en place dès la naissance

Vous savez que votre mode de vie change nécessairement lorsqu’un bébé se pointe. D’ailleurs, ce changement se remarque même avant sa naissance. Ainsi, ce n’est pas après sa naissance que vous devez vous préparer, mais bien avant, afin de pouvoir appliquer cette tendance dès sa venue au monde. Vous devez au préalable vous procurer des couches qui peuvent être réutilisées, donc conçues avec des matériaux biologiques. De ce fait, il serait également idéal d’allaiter directement votre bébé, au lieu d’avoir recourt au biberon pour nourrir le nouveau-né. Cette tendance bébé zéro déchet concerne également les produits cosmétiques dont vous vous servez pour son entretien comme les savons, les lingettes et même les crèmes pour les fesses qui doivent désormais être à base de produits naturels. Pour se faire, nous vous conseillons par exemple des savons faites à base d’huiles végétales ou des lingettes faites maison qui peuvent être facilement lavées et réutilisées.

Des marques éthiques et produits certifiés pour l’objectif bébé zéro déchet

Pour être sûr de vous procurer des accessoires  compatibles à l’objectif bébé zéro déchet, nous vous recommandons des produits made in France. De plus, optez pour des produits de marques qui respectent à la lettre la protection de la nature ainsi que les produits certifiés comme les couches lavables Françaises

Maya Boo. Cela vous met à l’abri des produits chimiques qui sont nocifs non seulement pour la santé de votre bébé, mais également pour l’environnement.

L’objectif bébé zéro déchet par l’utilisation de produits biologiques se révèle être non seulement bénéfique pour les nouveau-nés, mais aussi pour la protection environnementale.

Thomas Bordier
Thomas Bordier

Rédacteur en chef du magazine en ligne Dingue Du Web, je suis journaliste indépendant depuis plus de 20 ans. Mes sujets de prédilections sont la Tech le Marketing mais également l'entrepreneuriat. J'interviens également sur des sujets de culture et de société.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *